Afrique Belgique-Lokeren : L’Ivoirien Copa Barry déjà débout

copaAbsent le 05 mars dernier lors de la rencontre amicale contre la Belgique dans le cadre de la journée FIFA, Boubacar Copa Barry a fait sa première séance d’entrainement ce mardi.

Le gardien de Lokeren s’est rétabli et peut même disputer le championnat avec sa formation ce week-end. Le portier, victime d’une contracture au mollet avant l’amical face à la Belgique, devrait être à la disposition de son coach pour le dernier match de la saison régulière, ce week-end face au Lierse.

En juillet 2003, Copa rejoint le club belge du KSK Beveren (club de D1) où il s’impose comme titulaire. Il termine 2ème meilleur gardien de Belgique et, avec ses coéquipiers, est finaliste de la Coupe de Belgique et se qualifie pour la coupe de l’UEFA. Satisfaits, les dirigeants du KSK Beveren lui proposent alors un contrat d’une durée de trois ans qui prend fin en juin 2007.

En juillet 2007, en fin de contrat avec le KSK Beveren, L’Eléphant de la Côte d’Ivoire signe au Sporting Lokeren (D1 belge). En 2009, il est sacré meilleur gardien de but de la Jupiler pro League.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com