Afrique Classement FIFA: L’Algérie nouveau dauphin de la Côte d’Ivoire en Afrique, l’Egypte revient

fennecsLa FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé ce jeudi son classement du mois de Mars. Si La Côte d’Ivoire (24è mondial) reste intouchable au ranking CAF, les Eléphants ont un nouveau dauphin. Il s’agit de l’Algérie qui grimpe d’une place et se retrouve 25è mondial.

Le Cap Vert qui était deuxième en février se retrouve 4è, perdant 6 places (33è mondial). Les Requins Bleus sont devancés par l’Egypte auteur d’une belle progression (12 places gagnées et une 3è place africaine). Les Pharaons pointent au 26è rang mondial. Le Top 5 africain est complété par le Ghana (35è mondial).

Meilleure progression pour les Comores !

Les deux autres formations africaines mondialistes (Nigéria, Cameroun) se classent respectivement 7è et 8è sur le continent avec une 47è et 50è place mondiale. Super Eagles et Lions indomptables sont devancés par la Tunisie (44è mondial). La Guinée fait un bond de 9 rangs et se classe 9è africain et 53è mondial juste devant le Mali qui clôt le Top 10 africain avec une 56è place mondiale.

Auteur dd’un match nul héroïque le 5 mars dernier face au Burkina Faso, les Comores affichent la meilleure progression du mois. 15 places gagnées et une 48è place africaine et un 183è rang mondial.

Voici le Top 20 africain

1er Côte d’Ivoire

2è Algérie

3è Egypte

4è Cap Vert

5è Ghana

6è Tunisie

7è Nigéria

8è Cameroun

9è Guinée

10è Mali

11è Burkina Faso

12è Afrique du Sud

13è Sénégal

14è Libye

15è Sierra Léone

16è Zambie

17è Maroc

18è RD Congo

19è Ouganda

20è Congo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Les Bleus en progression - Sports.fr - Mes Actus

Comments are closed.