Espagne Europa League- Valence : Seydou Keita reste prudent

1779977_10203382179060880_1063042222_n_904309423Les 8es de finale aller de l’Europa League proposent ce jeudi des affiches chocs. La Juventus Turin aura ce soir sur sa route la Fiorentina. Il y aura aussi au menu de ces huitièmes de finale un derby à Séville qui opposera le FC Séville au Betis. L’autre grand choc de cette soirée verra le FC Porto accueillir Naples. De son côté le FC Valence se déplace chez les Bulgares de Ludogorets.

 
La Juventus Turin fait figure de principale prétendante au titre de cette compétition. Le titre de champions d’Italie leur étant quasiment promis, les Bianconeri peuvent pleinement se concentrer sur cette C3, devenu petit à petit l’autre objectif du club.

 

« Il y a des équipes très fortes comme la Juventus, mais dans une compétition comme celle-ci, c’est toujours très différent comparé au championnat », a déclaré Seydou Keita à Goal.com. Pour le milieu de terrain malien qui a rejoint Valence en janvier, « tout peut se décider en deux matchs et n’importe qui peut gagner. Nous devons nous concentrer sur le prochain match et essayer d’obtenir un avantage pour le match retour à domicile, » a-t-il confié avant d’afficher sa méfiance vis-à-vis des Bulgares de Ludogorets, tombeurs de la Lazio Rome en 16e de finale. « Nous devons être prudents parce que nous savons qu’ils ont battu la Lazio et ce n’était pas facile pour eux. Nous devons être très bien préparés physiquement et mentalement, parce que les matches européens sont toujours difficiles. Surtout que s’ils ont battu la Lazio, c’est parce qu’ils ont de la qualité, » poursuit l’international malien. « Nous ne suivons pas beaucoup leur championnat, mais nous sommes sûrs qu’ils ont une grande équipe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com