Football Ligue 1-OM : Ayew veut afficher un autre visage contre Reims

1097557-17420139-640-360Après la défaite contre Nice (1-0) le weekend dernier, l’Olympique de Marseille s’est compliqué la tâche dans la course pour le podium. Désormais à la 6ème place, neuf points séparent l’OM avec le troisième Lille. Les Marseillais n’ont plus d’autres choix que de se battre pour ne pas regretter à l’issue de la saison. Ceci débute par un succès impératif face à Reims ce vendredi en ouverture de la 29ème journée de la Ligue 1.
« On est tous conscients de la situation, explique le milieu marseillais André Ayew. On sait tous où on veut aller, ce qu’on veut faire. Ce qui est important c’est de retrouver cette équipe. L’état d’esprit est bon, il y a une bonne ambiance. Cela fait partie du foot, il y a des périodes où c’est compliqué et on est dans cette période. Il faut juste afficher un autre visage contre Reims pour prendre les trois points. Il reste dix matchs. Aujourd’hui, encore plus qu’avant, le résultat prime par rapport à la manière ou quoi que ce soit. »

Les Phocéens semblent avoir grillé leur dernier joker en ce qui concerne la course à la Ligue des champions. Mais l’OM pourra toujours se consoler dans une lutte moins prestigieuse, celle qui concerne l’Europa League. L’OM n’a plus le droit à l’erreur ce vendredi sur la pelouse Auguste-Delaune s’il ne veut pas vivre une fin de saison en roue libre et loin des objectifs fixés en début de saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com