Clubs Real Madrid : Quand Ancelotti compare Benzema à Ibra

neymarDans une longue interview accordée à RMC pour évoquer l’actualité concernant Pogba, Carlo Ancelotti est revenu sur la forme actuelle de Karim Benzema.

L’ancien attaquant de Lyon a retrouvé son efficacité. Lui qui a été copieusement sifflé à Bernabeu et aussi au stade de France pour son manque de réalisme, est aujourd’hui en forme. Il est même comparé à Zlatan Ibrahimovic.

« Pour nous, Karim n’est pas important seulement parce qu’il marque des buts. Il est important parce qu’il aide l’équipe dans la possession du ballon. J’aime sa position et ses caractéristiques. C‘est un joueur complet. Il n’est pas très différent de Zlatan, qui aime reculer lui aussi et jouer collectif. La combinaison Bale-Ronaldo-Benzema est complémentaire. Le fait qu’il ne soit plus en concurrence avec Higuain cette année l’a peut-être aidé. Je pense qu’il peut encore progresser, notamment dans son caractère, et montrer plus de personnalité. C’est un garçon très tranquille et timide. C’est là qu’il peut s’améliorer (…) Zizou a fait un très bon travail avec lui. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com