Amerique du Nord Usain Bolt devenir footballeur? On s’en moque un peu en France!

usain-boltLa nouvelle continue de faire le tour du monde: Usain Bolt devenir footballeur. Ce n’est pas sûr que le sprinteur continue sur la piste après les JO de 2016, année de ses 30 ans. Une belle opportunité pour le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Jamaïque, qui souhaite récupérer l’homme le plus rapide au sein de son effectif.

« Il est rapide et s’il apprend à bien jouer avec le ballon, il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. Si nous partions sur un contre, personne ne devrait pouvoir l’arrêter », a lâché Winfried Schäfer.

Du côté de la Ligue, on se moque un peu. Julien Faubert a de sérieux doutes quant aux capacités d’Usain Bolt avec un ballon rond.  « Je ne sais pas si on tomberait dans le ridicule, peut-être qu’il a des bases car la Jamaïque est un pays de football, mais j’ai des doutes, a déclaré le Bordelais sur RMC, lui dont la principale qualité est aussi le sprint. Retranscrire la vitesse qu’il a sur un terrain de foot est une chose, mais retranscrire la vitesse qu’il a avec un ballon, c’est tout autre chose. Après il faut voir techniquement comment il est. La vitesse il l’a, mais est-ce qu’il a la coordination et les réflexes d’un joueur de foot ? C’est comme l’inverse, on ne peut pas demander à un joueur de foot de courir comme un sprinteur. J’attends de voir. On pourra peut-être être surpris, pourquoi pas… »

Rappelons qu’Usain Bolt n’a jamais caché son envie de devenir footballeur, surtout au sein de son club favori, Manchester United.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports