Afrique Afrique du Sud : Vera Pauw à la tête des Banyana Banyana

vera pauwUne dame à la tête de la sélection sud-africaine de football. Vera Pauw a été nommée pour prendre en charge les Banyana Banyana (surnom de la sélection féminine de football). L’annonce a été faite par la Fédération sud-africaine de football.

Elle ne sera pas à sa première expérience. Elle avait déjà coaché l’Ecosse, les Pays-Bas et la Russie.

Agée de 51 ans, elle aura pour première mission la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de football que la Namibie organise en octobre prochain.

Médaillées de bronze en 2006 et 2010, l’Afrique du Sud a disputé sa deuxième finale dans la compétition en 2012. Elle a été finaliste en 1995, lors de sa première inscription à la plus grande compétition  de football sur le continent.

Vera Pauw est une joueuse et entraîneuse de football néerlandaise, née le 18 janvier 1963 à Amsterdam. Elle devient la première footballeuse néerlandaise à évoluer à l’étranger en rejoignant en 1988 le club italien du CF Modena où elle reste deux ans. Elle porte ensuite le maillot du Puck Deventer et du SV Saestum.

Elle compte 89 sélections en équipe des Pays-Bas de 1983 à 1998. Elle s’occupe aussi du football féminin au sein de la Fédération royale néerlandaise de football (KNVB)1.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. I am genuinely delighted to glance at this website posts which includes tons of valuable
    information, thanks for providing these kinds of information.

Comments are closed.