Allemagne Byern Munich – Pep Guardiola: « Hoeness est et restera mon ami »

Pep Guardiola, l’entraîneur du Byern Munich,  apporte son soutien à Uli Hoeness, le président démissionnaire du club condamné à trois ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale.

Guardiola« Il est et restera mon ami. » Uli Hoeness, le désormais ex-président du club bavarois condamné jeudi à trois ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale par un tribunal munichois, a le soutien de tout son club. Celui de son entraîneur, les sponsors ainsi que les actionnaires du club. « Ce n’est pas facile pour moi aujourd’hui« , a dit l’entraîneur espagnol en préambule à sa conférence de presse d’avant-match, le Bayern recevant Leverkusen samedi (18 h 30) à l’occasion de la 25e journée de Bundesliga – une rencontre à laquelle Hoeness n’assistera pas, d’après Bild.

« Cela fait seulement neuf mois que je suis ici mais, durant ce court laps de temps, j’ai pu voir l’importance d’Uli. Munich est un des plus grands clubs au monde et cela n’aurait pas été possible sans lui. Il mérite notre respect. J’ai travaillé de manière incroyable avec lui. J’espère qu’il pourra revenir. En attendant, nous devons continuer à faire ce qu’il nous a appris. » Et l’ancien joueur catalan d’ajouter: « Je regrette de ne pas parler mieux allemand pour exprimer ce que je ressens« .

Ce vendredi, celui qui fut une star du Bayern Munich dans les années 70 et un membre de l’équipe d’Allemagne sacrée championne du monde en1974 avant de prendre la présidence du meilleur club d’outre-Rhin a pris deux décisions capitales: démissionner de ses fonctions et renoncer à la cassation« Après avoir discuté du sujet avec ma famille, j’ai décidé d’accepter le jugement du tribunal de Munich. J’ai demandé à mes avocats de ne pas faire appel du verdict. Cette évasion fiscale était la plus grande erreur de ma vie, j’en accepte les conséquences« , peut-on lire dans un communiqué signé de sa main et publié sur le site officiel du Bayern.

« Par ailleurs, je démissionne des fonctions de président du FC Bayern et du conseil de surveillance du club avec effet immédiat. En faisant cela, je tiens à éviter à mon club tout dommage supplémentaire. Le Bayern est l’œuvre de ma vie et le restera toujours. Tant que je vivrai, je resterai lié d’une façon ou d’une autre à ce magnifique club.« 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports