Afrique Classement FIFA: Une 69e place mondiale qui « fâche » les Sénégalais

Le classement Fifa de ce mois de mars 2014 publié ce jeudi, n’a pas l’air de plaire ou de contenter les Sénégalais et autres journalistes sportifs. Ces derniers n’ont pas manqué de se « fâcher » contre Giresse qui ne « gagne pas » et qui en deux classements recule de trois points importants. 

senegalIl y a quelques années, le classement des Lions dans le tableau Fifa ou classement mensuel ne faisait l’objet d’aucun débat ou de commentaires. Mise à part la presse spécialisée, nul ne s’en préoccupait.

Parce qu’aussi simplement les Lions étaient dans le cercle ou le carré dominateur. Mais depuis quelques deux années maintenant, les choses ne sont plus pareilles. Les Sénégalais s’intéressent de plus en plus à ce classement.

Comme c’est le cas pour celui de ce jeudi 13 mars qui a vu le Sénégal passé de la 66e place en février dernier à la 69e place un mois après.

Pour une modeste 13e place en Afrique derrière le Mali 10e, le Burkina Faso 11e, l’AFSUD 12e,  la Guinée 9e, le Cap –Vert 4e….

Et pour le chroniqueur et rédacteur en chef du quotidien spécialisé Sport «  c’est simplement dû au fait que Giresse ne sait pas conjuguer le verbe gagner ».

«  9 sorties il n’a eu que 2 modestes victoires face au Liberia et 6 nuls pour une défaite », ajoute le journaliste sportif.

Des considérations mises en évidence par beaucoup d’auditeurs interrogés dans le cadre d’émissions interactives selon qui «  il ne sera pas question de continuer sur ce tempo des nuls et pas gagnants dans lequel nous confine Giresse. Du moins à partir de septembre avec le début des éliminatoires de la Can 2015 ».

En attendant le prochain classement Fifa…les Sénégalais s’étripent.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS