Football Europa League- Mvuemba : « Il fallait qu’on s’impose chez nous »

lyon-mvuemba_206565_LYON_MVUEMBA_030813Lyon n’a pas fait dans le détail en prenant la mesure du Viktoria Plzeň en huitième de finale aller de la Ligue Europa. L’OL, pourtant cueilli à froid dès le début de la rencontre, s’est aisément imposé contre le club tchèque (4-1). Menés dès la 3e minute, les Lyonnais ont réagi de la plus belle des manières avec des buts de Gueïda Fofana (13e, 70e), Alexandre Lacazette (53e) et Arnold Mvuemba (61e).

« C’est vrai qu’en gagnant 4-1, nous avons pris une belle option. Mais dans le football, rien n’est fait. Il ne faut pas s’enflammer trop vite, il reste un match retour. Mais on a réalisé un bon pas. C’est une grande satisfaction d’avoir réagi. Après, nous étions chez nous, il fallait qu’on s’impose chez nous. On a pu bénéficier d’un bon terrain, il y avait une belle ambiance dans le stade. On se devait de relever la tête après ce but encaissé. On s’est procuré pas mal d’occasions, notamment sur coups de pied arrêtés. On se devait de marquer et de gagner ce match avant tout, » a confié Arnold Mvuemba à L’Equipe.

Auteur du 3ème but lyonnais, l’ancien Lorientais a été efficace dans la récupération. Seulement titularisé à 6 reprises en L1 cette saison, le milieu de terrain n’a pas caché sa joie. « Cela fait toujours plaisir de marquer. Après, je n’aime pas parler de moi, je retiens surtout que l’équipe ait gagné et qu’on ait obtenu un très bon résultat.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com