Football Evian –Valenciennes : Un duel crucial entre les Ghanéens Mensah et Waaris

MENSAH-WARISDans le cadre de la 29ème journée, Evian recevra Valenciennes au Parc des Sports d’Annecy ce samedi. C’est le match de la peur ! Les Savoyards (17ème – 30 pts) et les Nordistes (18ème – 25 pts) disputeront un match capital en cette journée de championnat. Une rencontre déterminante pour ces deux clubs qui luttent pour le maintien. Ce duel importantissime sera marqué par un match dans le match entre les Ghanéens Jonathan Mensah et Majeed Waaris.
Avec une seule défaite lors des 6 derniers matches, les joueurs de Pascal Dupraz aborderont la rencontre contre Valenciennes en plein confiance. « On est sur une bonne dynamique. Il faut continuer sur cette lancée. On va faire de notre mieux pour gagner ce match. On espère vraiment enchaîner avec une troisième victoire. Valenciennes est une formation qui joue bien au ballon. Elle a notamment une bonne attaque. A nous d’être costaud derrière », a confié le défenseur d’Evian Jonathan Mensah sur le site officiel du club savoyard. Un succès face aux Nordistes, leur permettrait de faire un grand pas vers le maintien.

Le VAFC de son côté continue de se battre pour se maintenir en L1 la saison prochaine. Après trois rencontres sans victoire, Valenciennes vient de renouer avec les trois points en s’imposant dans son antre 2-1 face à Rennes. Les hommes d’Ariel Jacobs occupent toujours la 18ème place, accusant cinq points de retard sur Evian.
« Par rapport au match de samedi, je pense que tout le monde sait à quel point il est important. Tous les joueurs sont donc prêts à travailler et à se battre pour l’équipe, » a pour sa part déclaré l’attaquant du VA Majeed Waris.

Adversaires sur le terrain mais très proches dans la vie

Adversaires de ce samedi soir, amis en sélection ghanéenne, les deux Black Stars auront l’occasion de se croiser pour un match crucial. « Jonathan est mon meilleur ami, ça va être sympa de jouer contre lui.Je pense qu’il est encore trop tôt pour penser à la Coupe du Monde, même si tout le monde l’a dans un coin de sa tête. Avant cela, c’est important de faire de bonnes choses pour nos clubs. C’est ça qui nous permettra de faire partie du groupe qui ira au Brésil,» explique Majeed Waris.

« Ça me fait plaisir de retrouver Majeed. Malheureusement, on veut tous les deux gagner, il n’y aura donc pas d’amis durant la rencontre. On ne se retrouvera qu’après le coup de sifflet final. On est vraiment proches. En équipe nationale, on est tout le temps ensembles. On s’entend très bien. Mais ce samedi, on sera adversaires. Et nous, nous allons tout faire pour gagner.La Coupe du Monde approche, c’est vrai. On en parle régulièrement ensemble, surtout quand on est avec la sélection. On s’envoie aussi des messages pour en discuter. Cela dit, on est tous les deux conscients qu’on a des rendez-vous très importants en clubs avant cela. On a donc envie de terminer fort le championnat, avant de penser au Brésil », a, quant à lui, indiqué Jonathan Mensah.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com