Football Ligue 1-Guingamp/Diallo : «Faire le maximum pour parvenir au maintien »

diallo-artAjaccio – Guingamp n’est pas le match le plus attendu ce weekend en France mais sera très important pour les Bretons dans leur quête du maintien. Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1, l’En Avant Guingamp se déplace au Stade François Coty pour y défier les Corses ce samedi.
Avec sept points d’avance sur le premier relégable, l’EAG possède un matelas confortable pour éviter la relégation. Néanmoins, il faudra encore assurer quelques points notamment contre les autres équipes qui luttent pour le maintien. Les hommes de Jocelyn Gourvennec savent qu’une victoire en Corse est primordiale.
« C’est mieux d’être à notre place qu’à celle d’Ajaccio ou Valenciennes. Vaut mieux être devant que derrière. Donc à nous de rester concentrer, et de faire le maximum pour parvenir au maintien. On se parle beaucoup, on se motive énormément, et on a largement les moyens pour y arriver le plus vite possible », explique le Guingampais Moustapha Diallo sur letelegramme.fr.
Les corses, qui n’ont plus rien à perdre, vendront chèrement leur peau face des bretons très irréguliers. « Ajaccio a beaucoup progressé. Ils ne lâchent pas. Ils ont fait match nul à l’arraché à Nantes. Mais nous aussi avons besoin de points, alors on ne va pas aller là-bas pour se promener ! On va jouer tous les matchs à fond, » a ajouté le milieu de terrain sénégalais.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com