Côte d'Ivoire Mondial 2014- Gervinho : « On a des chances de passer le 1er tour »

297722_heroaGervinho a retrouvé son tranchant à l’AS Rome. L’international ivoirien est devenu le nouveau chouchou des tifosi de la Louve. L’ancien Lillois, joueur le plus souvent aligné dans le trio d’attaque de la Roma, est devenu le meilleur buteur du club (8 buts toutes compétitions confondues). Ses courses en dribbles font rugir de plaisir le stade Olympique et paniquent les défenses.

Avec ces brillantes réalisations cette saison en Italie, l’Elephant  sera très attendu à la Coupe du Monde. Invité sur RMC, Gervinho a évoqué les grosses ambitions de la Côte d’Ivoire lors du prochain Mondial. Il a évalué les chances des Elephants pour la compétition qui se tient au Brésil.  « On peut rivaliser avec beaucoup de grandes équipes. On a des joueurs qui jouent dans les grands clubs, qui peuvent rivaliser avec de grands joueurs. On peut le faire. Sabri Lamouchi est venu avec une bonne mentalité, il sait gérer le groupe. On est tous motivés. On a des chances de passer le 1er tour et on fera tout pour y arriver ».

Emmenés par Didier Drogba, les Ivoiriens peuvent en effet espérer s’extirper du groupe C composé de la Colombie, de la Grèce et du Japon.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com