Algérie Ligue 1-Rennes/Kadir : « Prendre des points au plus vite »

foued_kadir_afpLe Stade Rennais retrouve Toulouse au stade de la Route de Lorient ce samedi dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1.
Capable du meilleur comme du pire, Rennes présente actuellement sa mauvaise face. Les joueurs de Philippe Montanier ont du mal à se montrer constants dans leurs performances.
« On ne va pas se mentir, la situation est assez compliquée aujourd’hui. On est maintenant à dix journées de la fin et on est sous pression car on a seulement six points d’avance sur le premier reléguable. On sait que si on fait un ou deux faux pas ça risque de revenir vite sur nous, puisque les équipes derrières ne lâchent pas. Il va donc falloir prendre des points au plus vite », reconnait Foued Kadir dans les propos relayé par tfc.info.

 

L’international algérien a aussi évoqué la rencontre face au TCF. Les Bretons, qui occupent une inquiétante 16eme place à 6 points du premier relégable, tenteront de s’éloigner de la zone rouge, alors que les Toulousains auront la possibilité de revenir à trois points de Lyon, 5eme, et ainsi se rapprocher des places européennes.
« Il y a un steak au milieu du terrain, c’est soit l’adversaire soit nous. C’est l’équipe qui aura le plus faim samedi qui l’emportera et on sait, qu’à ce niveau-là, Toulouse c’est pas mal. Il va donc falloir redoubler d’efforts. Il y aura une envie de revanche chez eux c’est sûr et certain. Mais on sait que les matchs aller et retour sont des rencontres complètement différentes. Il faudra faire abstraction du résultat de l’aller et avoir une mentalité de guerrier sur le terrain. Cette rencontre va être un tournant. On a encore notre destin entre nos mains mais on sait que si on perd on peut se retrouver à seulement trois points du premier reléguable. Aujourd’hui, l’opération c’est le maintien » a déclaré ensuite le milieu de terrain rouge et noir dans des propos rapportés par nos confrères du site officiel du club rennais. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com