Afrique du Sud Procès Oscar Pistorius : la police accusée de vol et de négligence !

article_photo_1370320888084-1-hd

BimC2tUCAAAO6SS

media_xll_6565410

Le procès d’oscar Pistorius, le champion Sud africain qui est accusé d’avoir tué sa compagne, Reeva Steenkamp, le jour de la Saint Valentin 2013 à Prétoria se poursuit et n’a pas fini de nous surprendre…

Depuis le début, on a pu entendre le récit du drame, mieux imaginer l’horreur vécue par la victime.  Des photos inédites du bain de sang ont même  été projetées dans la salle d’audience comme Africa Top Sports.com l’a rapporté.

Plusieurs personnes ont eu un malaise dans la salle en découvrant les photos du drame.

Cette semaine lors de la sixième journée d’audience du procès Pistorius, l’athlète avait lui aussi été pris de vomissements lorsque  le médecin légiste venait de décrire l’état du crâne de sa petite amie Reeva Steenkamp, fracassé par une balle.

Mais ce procès est aussi un peu celui de la police et des enquêteurs !

On a ainsi appris que les Les enquêteurs dépêchés chez le champion le 14 février 2013 ont manipulé sans gants l’arme du crime et  qu’une montre de valeur  appartenant à Reeva avait été volée, a avoué vendredi au procès un policier sud-africain !
Giliam van Rensburg, un responsable qui a quitté la police fin 2013 a confié : « L’expert en balistique manipulait l’arme sans gants. Il avait déjà retiré le barillet. Je lui ai demandé: ‘Qu’est-ce que vous faites ?’ Il a dit ‘désolé’, l’a remis en place et a alors seulement sorti des gants de sa poche »

« J’ai dit: ‘Je ne peux pas le croire. Nous étions là. Comment cette montre peut-elle avoir disparu ? J’étais furieux ! ».

Est-il oui ou non coupable ? Notre sondage –

Oscar Pistorius est-il coupable ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS