Afrique Centrale Basket /Rwanda : Hamza Ruhezamihigo dans le staff des U18

Hamza-RuhezamihigoHamza Ruhezamihigo (29 ans) intègre le staff technique de la sélection rwandaise de basket-ball des moins de 18 ans.

En prélude au tournoi qualificatif de la zone 5 pour l’Afrobasket U18, la Fédération rwandaise (FERWABA), a promu Ruhezamihigo dans le staff de la sélection U18 masculine. «Il travaillera avec Cyrille Kalima et Jacques Bahige, qui ont été responsables de l’équipe, nous croyons que le trio produira une équipe gagnante », a déclaré Richard Mutabazi, SG de la FERWABA.

L’international rwandais (ailier, arrière) qui a joué à Concordia (Canada), notamment, ne découvre pas la fonction avec cette nomination « Ruhezamihigo a travaillé avec l’équipe des jeunes au Canada, donc il n’est pas à sa première expérience », précise Mutabazi.

Présent à Abidjan avec le Rwanda lors de l’Afrobasket-2013,  Hamza Ruhezamihigo ne raccroche pas pour autant les pompes.  Le Rwanda avait émis le souhait que ses éliminatoires de la zone V soient reportées en raison de la commémoration du génocide de 1994.   

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS