Afrique Foot Sénégal / J13: Le Jaraaf de Dakar, champion de la phase aller

La phase aller du championnat national de Ligue 1 Pro du Sénégal a pris ce dimanche avec la 13e journée qui a vu le Jaraaf de Dakar, seul vainqueur parmi les  » grands » s’imposer, et s’accaparer du fauteuil de leader qui jusque- là, était échu à l’AS Pikine.

diaraf de dakarSur un seul but de Fidél Gomis, meilleur footballeur local du Sénégal en 2013, survenu à la 49e minute de jeu, face à l’USO, le Jaraaf de Dakar a réussi un double coup.

Prendre le fauteuil de leader du champion sénégalais, mais surtout gagner le titre honorifique de champion de la phase aller.

Les  » Vert-Blanc » en bonus arrivent à la tête de la meilleure attaque avec 16 buts contre 6 buts encaissés par son adversaire du jour l’USO, meilleure défense.

Les autres rencontres de ce week-end ont vu l’AS Pikine leader à l’entame de cette journée, tomber à Diourbel face à Suneor (1 à 0), le Port chuté, lourdement devant les Etudiants du DUC 4 à 2, au même titre que Diambars de Saly qui dans le derby de la Petite Côte a été battu par Touré Kunda 1 à 0.

A Saint – Louis la Linguère s’est fait accrocher par la lanterne rouge Yeggo (1 à 1), même score entre OL Ngor et Casa Sport. Là où le seul nul vierge est à l’actif de la rencontre est à l’actif de la rencontre entre Stade de Mbour et NGB (0 à 0).

Au bout du compte, treize (13) buts ont été inscrits à l’issue de la 13 e journée pour 4 victoires et trois nuls.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS