Afrique de l'Est Semi-marathon de New York : Geoffrey Mutai domine Mo Farah, record pour Sally Kipyego

chute mo farah_semi marathon de new york 2014Geoffrey Mutai a remporté le semi-marathon de New York, couru ce dimanche. Le Kenya, vainqueur du marathon newyorkais en novembre dernier, s’est imposé devant Mo Farah en 1 h 00’ 50’’.

Le duel attendu entre les deux hommes n’a vraiment pas eu lieu. Dans le peloton de tête avec son principal adversaire, Mo Farah, a lourdement chuté, au bout de 8 kilomètres. Mais le Britannique a pu se remettre dans la course pour chiper la deuxième place au second Kényan du podium, Stephen Sambu. Deuxième donc en 1h 01’ 07’’, le champion olympique s’est effondré après la ligne d’arrivée et a quitté le semi-marathon en fauteuil roulant. Mutai et Farah se retrouveront le mois prochain lors du marathon de Londres.

Sally Kipyego a amélioré le chrono de ce semi-marathon chez les dames. La Kényane a franchi en première la ligne d’arrivée après une course de 1h 08’30’’. Le podium est complété par l’Ethiopienne Buzuneh Deba et l’Américaine Molly Huddle respectivement 2e et 3e à 30 secondes. 2013 NYC Marathon Weekend

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS