Afrique Tottenham-Arsenal : Adebayor tacle ses anciens coéquipiers

adebayorTrois jours après sa défaite à domicile face à Benfica en Europa League (1-3), Tottenham reçoit son voisin et pire ennemi Arsenal.

Cette rencontre, le derby du nord de Londres et dernier match de la 30ème journée du Championnat d’Angleterre dimanche, promet des étincelles avec comme enjeu un dernier espoir de place en C1 pour les Spurs (5ème), et de titre chez les Gunners (3ème).

Annoncé incertain suite à une blessure, l’ancien Gunner et actuel attaquant des Spurs Emmanuel Adebayor ne compte pas rater cette chaude explication. Une fierté pour le capitaine des Eperviers qui tacle ses anciens coéquipiers

« Arsenal est une bonne équipe lorsqu’elle a le ballon. Par contre, ils ne sont pas bons quand ils n’ont pas la possession. Quand vous les mettez sous pression, ils ne peuvent plus manipuler la balle », a expliqué le buteur togolais au Daily Express. « Ils n’ont personne qui est capable de dire ‘Si je dois frapper, je frapperai. Si nous devons nous battre, je vais prendre les devants.’ Il faut les pousser à faire des erreurs. C’est comme ça que nous devrons jouer. De plus, ils n’ont pas beaucoup de présence physique. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com