Afrique Foot Togo: Dernier envol pour Denke Wazo !

wazoOn l’apprend ce lundi. Denke Wazo (extrême gauche sur la photo), ancien international togolais des années 80 a rendu l’âme en France à l’âge de 56 ans. Défenseur et capitaine de la sélection nationale togolaise à la CAN 1984, il est le premier joueur a tenter une aventure européenne alors que les autorités togolaises interdisaient à tout joueur de quitter le territoire.

Après la compétition [La CAN 1984], Denké Wazo, Lawson Placca Handel, son ami de l’Entente 2 de Lomé, partent discrètement pour la grande métropole ivoirienne. Très sûrs d’eux-mêmes d’y trouver l’occasion de voir du nouveau et de donner une dimension à leur carrière sportive. Dans les coulisses de leur hôtel, ils y croisèrent Charles Zoumaro Gnofame, ancien DG du Garage central et administratif et tout-puissant patron de la Fédération togolaise de football dans les années 80. Le temps d’un éclair, eux qui pensaient échapper à l’officier et dirigeant sportif, seront rapatriés à Lomé. Employé à l’aéroport de Lomé, Denké Kossi Wazo d’en démord pas. Il trouvera la formule appropriée pour aller plus loin« , témoigne Ekoue Satchivi, journaliste togolais sur le site du magazine Le Temps.

Il a notamment porté les couleurs de la Berrichonne de Châteauroux (alors en seconde division) et du FC Bourges  en France. Au Togo, il a évolué avec les Aiglons de Lomé, club créé en 1978.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Denke kossi était au racing club avec moi dont l’entraîneur était Gbara .Denke fut le capitaine des minime avec mon fret Mathieu. Grande tristesse Denke était un garçon très attachant très poli Paix à son âme . Repose toi en paix.

Comments are closed.