Afrique Foot Sénégal / Ligue 1: 161 buts inscrits à l’issue de la phase aller

A l’issue de la phase aller de la Ligue 1 Pro du Sénégal, c’est un total de 161 buts qui a été inscrits. Sur les 91 rencontres disputées. Soit une moyenne de 1,76 but par match. Ce qui est un cran dessus comparé à la saison dernière où la moyenne était de 1,6 but par match pour un total d’un peu plus 150 buts. 

diaraf de dakarLes attaques les plus en vue ont été celles du Jaraaf et le Dakar Université Club avec 18 buts marqués pour chacune. Tandis que les meilleures défenses  sont attribuées à l’Union sportive de Ouakam ( USO) et à Touré Kunda qui ont chacune concédé 5 buts à l’issue de cette phase aller.

La plus faible défense est celle du Yeggo avec 18 buts encaissés.

18 c’est aussi le nombre de cartons rouges  distribués lors de cette première phase avec comme pic la 3e journée où 33 cartons jaunes ont été distribués sur tous les stades du Sénégal dont 4 rouges.

Le record de buts marqués soit 20 en une journée est sur le compte de la 10e journée. Un record jusque là jamais égalé. Même si la 11ejournée s’en est approchée avec 15 buts.

En fin de compte, si le Jaraaf champion à mi parcours, l’AS Pikine et l’USO constituent les tops surprenants, Diambars le champion sortant, le Casa Sport , la Linguère de Saint et même OL Ngor restent encore les gros flops ….

Là où Yeggo, dernier partout semble se diriger directement en Ligue 2…d’où il était venu il y a un peu plus de deux ans.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS