Angleterre LDC-Chedjou: «Nous avons toutes nos chances »

Chedjou_2835494bA l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Galatasaray se déplace à Stamford Bridge ce mardi pour tenter de dejouer les pronostics face à Chelsea. Tout reste à faire après le nul de l’aller (1-1) malgré l’avantage pour les Anglais qui reçoivent après avoir inscrit un but à l’extérieur.
Si rien n’est encore joué pour ce duel, l’égalisation de Chedjou au match aller et la dernière demi-heure dominée par les Turcs avaient montré que Drogba et Sneijder étaient prêts avec leurs équipiers à piéger leur ancien mentor José Mourinho.

« Avec le recul, je pense que nous aurions pu mieux faire. Nous avions peut-être abordé ce match aller avec trop de respect pour Chelsea. Torres a marqué très rapidement, et nous avons eu du mal à mettre du rythme. On connaît les qualités de Chelsea, qui possède un bloc collectif très solide. Pendant quarante-cinq minutes, nous n’avons quasiment jamais réussi à mettre les Anglais en difficulté. Et en deuxième mi-temps, après notre égalisation, il y avait sans doute la possibilité de marquer un second but », reconnait Aurélien Chedjou dans les propos relayés par L’Equipe.

Galatasaray ne s’est qualifié que deux fois sur dix en Coupe d’Europe. Les Turcs ont un coup à jouer ce soir, il leur faudra tout de même hausser leur niveau de jeu pour voir les quarts. Le défenseur international camerounais est conscient que son club ne part pas favori. « Non, et nous le savions au moment du tirage au sort. Mais nous avons toutes nos chances. Il faut juste que nous soyons en action, et pas en réaction, comme à l’aller. Un match nul 0-0 qualifie Chelsea. Mais ils vont sans doute vouloir se mettre vite à l’abri. Physiquement, ce sera un vrai combat, et nous avons prouvé à l’aller que nous pouvions rivaliser. Il faudra aussi profiter des espaces. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com