Afrique Ligue des champions: Eto’o-Drogba, acte II ! Qui va enfin l’emporter ?

Il y a deux semaines, c’était le duel que tout le monde attendait. Et il a finalement tourné court. Seulement 10 minutes, le temps que Samuel Eto’o pénètre sur la pelouse de la Telekom Arena d’Istanbul et que Didier Drogba pour sa part cède sa place après un match difficile face à ses anciens coéquipiers.

etodrogMais pas de quoi entamer l’enthousiasme des fans ce mardi à l’occasion des retrouvailles entre les deux hommes. Et l’optimisme est de mise de voir les deux stars africaines dès le début du match. Notamment pour le Camerounais qui, une nouvelle fois n’était pas du voyage ce week-end lors de la défaite contre Aston Villa. Mourinho avait déjà indiqué qu’Eto’o était performant lors des matchs à Stamford Bridge: « Il n’y a aucun problème avec SamuelJ’ai juste senti que dans ce type de match – à l’extérieur, contre des équipes qui défendent normalement, des défenseurs agressifs -Fernando Torres était le meilleur choix et, si j’avais besoin de prendre un risque en fin de match, j’aurais utilisé Demba Ba ».

A Chelsea, une légende revient !

« Didier, c’est une légende vivante pour ce qu’il a fait. C’est quelqu’un d’unique. Vous savez, les joueurs africains ne sont jamais respectés à leur juste valeur. On essaye de nous opposer les uns aux autres alors que nous avons peut-être fait plus que d’autres joueurs européens ou sud-américains ». L’hommage vient de Samuel Eto’o himself, il y a quelques semaines dans Le Monde. C’est dire l’image laissée par Drogba à Londres, lui qui a passé 8 années à Chelsea avec au passage une dizaine de trophées dont le plus retentissant il y a deux ans en finale de la Ligue des champions.etodrogbstats

Cette compétition, l’ancien marseillais veut de nouveau la gagner. Et cela passera par un succès ce soir face à son ancienne équipe et dans un stade qu’il connait bien. Après le match nul 1-1 en Turquie, Galatasaray devra forcément gagner pour passer au prochain tour. D’ailleurs, Drogba un brin nostalgique appréhende son retour.

«Mais je n’ai rien prouvé, a-t-il toutefois indiqué. Je viens ici avec une autre équipe, je veux juste me qualifier. Il n’y a rien de personnel contre Chelsea».

Drogba et Eto’o sont actuellement les deux meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Ligue des champions. L’Ivoirien domine le Camerounais avec 42 buts inscrits, hors tours préliminaires, contre 29 pour Eto’o. Toutefois au niveau du palmarès, c’est bien le capitaine des Lions Indomptables qui fait la course en tête avec 20 titres (17 en clubs et 3 avec le Cameroun), contre 14 pour Drogba.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com