Asie Mondial 2022: Quel membre de la Fifa a pris de l’argent pour voter pour le Qatar?

C’est la Coupe du monde de toutes les polémiques. Elle n’aura lieu que dans huit ans mais depuis que son organisation a été confiée au Qatar, la Coupe du monde 2022 ne cesse de faire jaser.

Qatar-2022Après le sort des ouvriers employés sur les chantiers des stades, l’organisation de la compétition en été ou en hiver, voici désormais que des soupçons de corruption planent sur le vote des membres de la Fifa.

L’un d’eux, Jack Warner, est accusé ce mardi matin par le quotidien anglais The Daily Telegraph d’avoir reçu environ 1,5 millions d’euros de la part d’une compagnie qatarie appartenant à Mohamed Bin Hammam, ancien représentant du Qatar au sein de l’instance dirigeante du football international. Une partie de cette somme aurait été versée à Warner et sa famille dans les jours qui ont suivi l’attribution du Mondial.

Selon les informations, le FBI aurait déjà lancé des investigations. Que risque Jack Warner? Déjà objet de polémique, l’organisation de la  Coupe du monde 2022 pourrait-elle être retirée au Qatar, si la culpabilité de Warner et compagnie venait à être établie? Affaire à suivre…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports