Amerique du Nord NBA : Phil Jackson officiellement nommé président des Knicks de New York

phil jackson_president new york knicksRetour au bercail pour Phil Jackson. L’ancien entraîneur des Bulls de Chicago (1989-1998) et des Los Angeles Lakers (199-2004 et 2005-2011) prend la tête des Knicks de New York. Phil Jackson change de casquette et prend celle de dirigeant. L’ancien ailier fort des Knicks y revient comme président de la franchise.

Avant de faire sa légende sur le banc du coaching avec 11 titres NBA dont six avec les Bulls (record pour un coach) pour 13 finales disputées, Phil Jackson a passé 13 saisons dans la Ligue comme joueur dont 11 au sien des Knicks.  Drafté par la franchise en 1967 –ndlr, 17e choix de la draft-, il a remporté deux titres de Champion NBA avec la franchise (1970 et 1973). «Phil peut réussir avec eux (ndlr : les Knicks) car il est doué. Phil est fantastique pour gérer les egos de chacun, mettre tout le monde sur la même longueur d’onde et maximiser le potentiel de chacun pour atteindre ce qui devrait être le but ultime», déclarait avant l’officialisation de la nomination Michael Jordan. « Ce n’est pas parce qu’il n’a jamais été à une telle position auparavant qu’il n’est pas capable de bien faire. Cela fait un moment qu’il veut devenir dirigeant et je sais qu’il peut avoir du succès… s’il a les éléments nécessaires à sa disposition», a poursuivi le propriétaire de Charlotte Bobcats.

Cette nomination pourrait mettre fin aux espoirs de la Lakers Nation de former un Big Three autour de Kobe Bryant qui inclurait l’ailier des Knicks Carmelo Anthony. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS