Afrique Sénégal / Congrès AIPS: Début du congrès des journalistes sportifs africains à Dakar

Comme vous le rapportait ATS il y’a quelques semaines, le congrès ordinaire de l’AIPS-AFRIQUE regroupant les journalistes sportifs africains a démarré ce mardi à Dakar à l’hôtel Savana.  

presseUne ouverture pour directement se pencher sur les dossiers chauds qui attendent le comité exécutif, et qui sont liés au financement des projets, à la lutte contre la léthargie constatée à chaque fois que des tentatives de relance sont notées, de l’absence de vrais textes régissant la bonne marche de la presse sportive africaine….

Des débats qui seront précédés ce mercredi par l’ouverture solennelle de ce congrès par le président de l’association internationale de la presse sportive section mondiale (AIPS- MONDE), l’Italien Gianni Merlo, les Ministres Sénégalais et Congolais des Sports….entre autres personnalités.

Un programme qui verra durant 72 heures, des communications sur les jeux africains de 2015, des interventions par l’ancien directeur de la communication de la Caf Souleyman Habuba sur le football africain, de Pape Massata Diack qui parlera du marketing sportif….

Le congrès prend fin le 21 mars prochain.

A rappeler que ce congrès qui est le premier pour les journalistes sportifs africains, depuis la mise en place du nouveau bureau dirigé par le Nigérian John Obi Mitchell, il y a encore un an à Dakar, intervient à moins d’un moins du congrès international de la presse sportive prévu à Baku en Azerbaïdjan du 27 avril au 1er mai 2014.

A Dakar, c’est une trentaine de journalistes sportifs venus de prés de 20 pays

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS