Belgique Belgique: Un cycliste déclare forfait, sa femme ayant fait une fausse couche

En amour, les gestes parlent plus fort que les mots. Cet adage, Tom Boonen vient de le traduire en réalité. Le cycliste belge  a déclaré forfait pour Milan-Sanremo qui aura lieu dimanche. En solidarité avec sa femme qui vient de perdre l’enfant qu’elle portait.

Lore Van de WeyerLore Van de Weyer, la compagne de Tom Boonen, vient de perdre le bébé qu’elle attendait, a expliqué la formation belge Omega Pharma: « Dans un pareil moment, Tom préfère rester aux côtés de Lore« .

« Tous les coureurs, dirigeants et sponsors de l’équipe souhaitent beaucoup de courage à Lore et Tom dans cette difficile période. Nous espérons que le couple trouvera la force de continuer« , poursuit le communiqué de la formation cycliste belge. « Nous demandons aussi à chacun de respecter la vie privée de Lore, Tom et de leur famille. »

Fabian Cancellara a immédiatement expimé son soutien à son grand rival via Twitter. « La vie est plus importante que la course. La famille pass en premier. »

Boonen, 33 ans, champion du monde en 2005, a gagné à quatre reprises Paris-Roubaix et par trois fois le Tour des Flandres. En revanche, il n’est jamais parvenu à s’imposer à Sanremo (2e en 2010, 3e en 2007).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports