Allemagne Borussia Dortmund: Attention, Aubameyand revient en force!!!

Auteur d’une première saison remarquable sous les couleurs du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang  observe depuis quelque temps la scène européenne sur le banc de touche. L’attaquant gabonais veut désormais prendre les choses en main. Il rêve grand, pour faire court. 

aubameyang_628Quatrième du classement des buteurs (13 buts en 23 matches), Aubameyang a surtout marqué un but décisif pour son intégration dans le derby contre Schalke 04. « Ce but là en vaut deux, c’était magnifique et il y avait ce sentiment de revanche car Dortmund avait perdu les deux derbys la saison dernière », avait-il alors reconnu. Parti de Saint-Etienne pour découvrir la Liguedes Champions, l’attaquant gabonais peine encore à jouer les premiers rôles sur la scène européenne. Titulaire une seule fois contre Marseille en octobre (3-0), Aubameyang a encore dû s’asseoir sur le banc à Saint-Pétersbourg, en huitième de finale aller, Jurgen Klopp lui préférant Grosskreutz.

Le jour du rachat 

Ce soir, Pierre-Emerick Aubameyang devrait enfin avoir sa chance en C1 dès le coup d’envoi. Dans un match sans enjeu ou presque, le Gabonais entend franchir un nouveau palier. Un de plus. Car son entraîneur Jurgen Klopp sait que sa nouvelle pépite peut briller davantage. « Auba peut encore faire mieux. Il doit se montrer davantage et participer plus activement au jeu. Dans le repli défensif, il a également une belle marge de progression », reconnaissait-il avant le match aller.

La saison prochaine, Robert Lewandowski quittera, lui la Ruhr, pour Munich. Pour le remplacer, les dirigeants du Borussia devraient enrôler Adrian Ramos (Herta Berlin). Si le Colombien est troisième au classement des buteurs cette saison, Aubameyang espère compter un atout de taille face à son futur concurrent : l’expérience de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports