Brésil Brésil 2014: La Fifa s’inquiète pour São Paulo

Brasil_2014A quelques mois du début de la Coupe du Monde au Brésil, les stades ne sont toujours pas prêts. Et alors qu’une délégation de la Fifa commence l’inspection des stades à partir de ce jeudi, le  Corinthians a révélé à l’que le stade Itaquerão serait livré le 15 avril prochain inabouti.

Andres Sanchez, ancien président du club et responsable de l’organisation des travaux, a mis en cause les opérations de financement qui ont pris du temps mais aussi l’accident survenu l’année dernière qui a tué deux ouvriers.
« São Paulo est le plus grand défi de la Fifa. Il y a un problème au niveau des sièges. La Fifa veut connaître le nombre exacte. Il manque également des structures complémentaires au niveau de l’enceinte. Personne ne veut payer. » a reconnu le président de l’Uefa, Michel Platini, membre du comité exécutif de la Fifa.

Selon Sanchez, le Corinthians, la ville de São Paulo et l’état réfléchissent à des solutions pour financer les quelque 15 millions d’euros qui manqueraient pour finaliser les travaux .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports