Clubs France-Ligue 1: L’OM vendu ? Peut-être, mais pas à n’importe qui

margaritaPape Diouf l’avait dit il y a quelques semaines. Tôt ou tard, l’Olympique de Marseille sera acheté par des investisseurs étrangers. L’on n’en est peut-être pas loin si on s’en tient aux propos de Patrick Menucci, propos relayés par La Provence.

D’après le candidat à la mairie de Marseille, plusieurs investisseurs venant des pays du Golfe seraient intéressés.

« Oui, je crois qu’il y a des gens qui sont intéressés par un investissement de cette nature, effectivement dans les pays où il y a beaucoup d’argent. Le fait d’avoir évoqué la vente du stade a déclenché la réaction d’un certain nombre de gens intéressés par ce qui pourrait se passer. J’ai eu des contacts, rien de formel. Mais, qu’on sache qu’il y a des investisseurs, des fonds souverains qui sont intéressés par l’aspect immobilier de la cession de l’Olympique de Marseille », a-t-il laissé entendre.

Après le PSG, Monaco et le Racing Club de Lens en Ligue 2, Marseille pourrait être le prochain club français à passer dans les mains d’investisseurs étrangers. Mais il ne sera pas cédé à n’importe qui, a averti Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, sur le site officiel du club :

« Je ne céderai pas le club à quelqu’un qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir. Ce serait un coup fatal porté au club et j’aime trop l’Olympique de Marseille pour m’en désengager en mettant son avenir en péril. On peut toujours rêver d’un actionnaire plus “généreux”. Mais il ne faut pas oublier tous les efforts que Robert et moi avons consentis dans ce domaine ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com