Basket-Ball Giannis Antetokounmpo: Faute d’argent, il devait courir jusqu’à la salle pour un match

C’est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il est un bon serviteur. Son manque peut parfois et même souvent faire rater des opportunités dans la vie. Rare satisfaction des Bucks cette saison, le « Greek Freak » a failli manquer une rencontre faute d’argent pour un taxi jusqu’à la salle de Milwaukee. Il a donc commencé le trajet à pied.

Giannis AntetokounmpoC’est le basketteur le plus adulé de Milwaukee: Giannis Antetokounmpo. Le shooting guard a montré dès sa première saison dans la ligue qu’il était un joueur complet (7.2 points et 4.5 rebonds en 24 minutes de moyenne) et motivé y compris en-dehors du terrain.

Une anecdote datant du début de saison a largement circulé dans les médias américains comme sur ESPN : le joueur grec rentrait chez lui en taxi pour envoyer de l’argent à sa famille restée au pays. Mais en voulant donner tout ce qu’il avait à ses proches, Antetokounmpo n’a tout simplement pas pu se payer un autre taxi pour retourner au BMO Harris Bradley Center où les Bucks jouaient le soir même. Alors Giannis a tout simplement choisi d’y aller à pied.

Heureusement, un coureur de 2.05 m ne passe pas inaperçu et au bout d’environ 1.5 km de jogging, un couple a reconnu le joueur de Milwaukee et lui a proposé de l’emmener jusqu’à la salle. Sans quoi il aurait sans doute usé toute son énergie avant même d’entrer sur le parquet. Le genre d’effort qui fait sourire alors que son club fait tout pour perdre cette saison.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports