Combats Judo : Madagascar absente aux Championnats d’Afrique

JudoLa Tunisie accueille en ce mois de mars les championnats d’Afrique cadets-juniors de judo 2014. La compétition est prévue du 21 au 23 mars à Tunisie. Ces championnats se dérouleront sans les judokas malgaches. En effet, la Grand Ile ne pourra pas envoyer ces jeunes aller se frotter aux autres du continent.
Faute de moyens financiers, Madagascar n’alignera aucun combattant cette compétition. La Fédération Malgache de Judo (FMJ) ne serait pas en mesure d’assurer le voyage des jeunes judokas. La FMJ préfère faire l’impasse sur l’événement. De même, les clubs ne sont pas en mesure de prendre en charge leurs combattants.
A en croire le secrétaire général de la FMJ, Saïd Bruno, « beaucoup de clubs avaient l’intention d’envoyer des combattants au rendez-vous, mais à cause de l’éloignement de la Tunisie dont les frais de déplacement et ceux de la participation et d’hébergement, entre autres, coûtent cher, ils se sont désistés au dernier moment. »
Madagascar compte se rattraper aux Mondiaux juniors qui, cette fois, seront disputés aux États-Unis, du 22 au 26 juin. « Certes, Madagascar sera absente en Tunisie, mais cela ne nous sanctionne pas quant à la participation aux sommets mondiaux des États-Unis. Madagascar peut s’y engager », rassure Saïd Bruno.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com