Allemagne LDC : Dortmund battu (1-2) par Zénith mais qualifié pour les quarts-Vidéo des buts !

dortmundBorusia Dortmund s’est qualifié grâce à sa large victoire (4-2) à l’aller pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers continuent la course malkgré leur défaite à domicile (1-2). Salomon Rodon a inscrit le second des Russes. Le Vénézuélien est oublié par Hummels dans la surface, sur un centre de Criscito, il conclut d’une tête plongeante.

En première mi-temps, l’attaquant gabonais a raté une occasion à la 6ème minute, les Russes ont répliqué dans la foulée par Witsel (7e).

A la suite de cette double occasion, les Borussen ont repris le contrôle des opérations, se montrant dangereux par Lewandowski (12e) avant que Hulk n’envoie un missile dans la lucarne de Weidenfeller (0-1, 16e). Après cette ouverture du score magnifique, Malafeev a détourné une frappe sublime de Grosskreutz (22e).

Alors que la partie baissait en intensité, Shatov a manqué le break de peu (37e) et Schmelzer a centré dans la surface pour Kehl qui a égalisé de la tête (1-1, 39e). Le Zénith devra encore marquer trois fois après la pause s’il veut se hisser en quart de finale…

Le club allemand se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après Bayern Munich.

http://www.dailymotion.com/video/x1ie5fn
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com