Afrique Max-Alain Gradel: L’Ivoirien ne jure que par la Coupe du monde

gradel ciLe sélectionneur de la Côte d’Ivoire a averti. Il ne compte pas aller à la prochaine Coupe du monde en touriste, non. Ce serait avec une équipe compétitive et en mesure de se battre sur le terrain.

« Nous allons au Mondial pour participer à la compétition la plus importante pour les joueurs, pour un pays et pour une fédération. On ne peut pas se permettre de penser qu’on pourra venir en étant moins bien physiquement, en étant en surpoids ou en étant relâché. Non ! Il nous faudra une extrême rigueur, une extrême discipline. Nous devons être à 100% physiquement et mentalement pour aborder cette compétition », a martelé Sabri Lamouchi sur cafonline. 

Peu utilisé à l’AS Saint-Etienne cette saison, Max-Alain Gradel  pourrait ne pas répondre aux exigences de son entraîneur et être privé du Mondial. Mais, bien qu’en manque cruel de temps de jeu dans le Forez, l’attaquant de 26 ans n’envisage pas une seule seconde être absent de cette grande messe du foot mondial.

« Le Brésil, c’est le pays du football. Quand je dis ça, ça veut tout dire ! Quand on pense que la Coupe du Monde va se disputer là-bas, c’est un rêve », avoue-t-il. « Beaucoup de grands joueurs n’ont jamais eu la chance de vivre ça. Le Brésil, c’est tout simplement la meilleure nation de foot de tous les temps. Un Mondial là-bas, ça représente tout ! Ne pas y être ? Je n’y pense même pas ! Pas une seconde », a-t-il confié à Madeinfoot.

Gradel a marqué le but égalisateur contre la Belgique le 05 mars dernier.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com