Afrique Mondial féminin U17: Le Ghana déjà en quarts, la Zambie éliminée !

ghau17Deuxième journée de phases de poules du Mondial féminin des moins de 17 ans et déjà les premiers qualifiés pour les quarts de finale. Bonne nouvelle pour l’Afrique qui est assurée d’avoir au moins un représentant au prochain tour. Il s’agit du Ghana qui validé son second succès en autant de matchs.

Mardi, les Black Maidens se sont imposées devant l’Allemagne 1-0. Gladys Amfobea a inscrit l’unique but de la partie et assuré une qualification en quarts pour son équipe. Le Ghana est actuel leader du groupe B avec 6 points devant le Canada (2 points) auteur d’un match nul 1-1 avec la Corée du Nord.

Le Nigéria demain contre la Colombie !

Déception en revanche pour la Zambie. Déjà battues en ouverture, les Shepolopolo qui sont à leur première participation à une phase finale mondiale sont éliminées après deux défaites en autant de matchs. Elles se sont inclinées sur uns core lourd de 0-4 face au Venezuela. Il s’agira donc lors de la dernière sortie de quitter la compétition tête haute face au Costa Rica, pays organisateur et également éliminé.

Le Nigéria dernier représentant africain joue son second match de poules jeudi face à la Colombie. Lors de la première sortie, les filles de Nikyu Bala avaient dominé la Chine 2-1.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com