Afrique de l'Ouest NBA : LeBron James fait la loi dans l’Ohio, Schröder et Hawks dominent Toronto, résultats de la nuit

Cleveland-Miami : LeBron James historique dans la victoire du Heat

NBA: Miami Heat at Cleveland CavaliersLeBron James a remis sa couronne du King pour son retour dans l’Ohio. Grâce à ses 43 unités, Miami sweep Cleveland pour la 3e année de suite, 100-96.

Le quadruple MVP avait la main chaude au début de la rencontre et se fend d’un nouveau record avec 25 points au premier quart en prenant moins de 20 tirs. Les Cavs tous ensemble ne font pas mieux qui leur ancien joyau, 25-37 au terme du quart temps. Victime d’une entorse à la cheville, Luol Deng (DNP) assiste au réveil de ses partenaires. Jarrett Jack (22 points) et ses potes du cinq départ à 10 points et plus profitent d’un coup de froid du Heat pour grignoter les points et revenir à égalité, 88 partout à 3 min 43 sec de la fin. Sans Dwyane Wade ménagé, LeBron James (43 pts, 6 rbds, 4 pds, 3 cts) peut compter sur Chris Bosh dans le money time. L’intérieur  -qui possède la maison la plus chère des joueurs de la NBA-  se signale dans la période avec 12 de ses 21 unités ajouté à un contre décisif. King James va aussi s’illustrer en défense avec deux contres  qui mettent fin aux espoirs de victoires de Cavaliers. (Ndlr, ils n’ont plus battu le Heat depuis le 29 mars 2011).

Image de prévisualisation YouTube

Atlanta-Toronto: les Hawks enchaînent une 5e victoire

A côté de la stat historique de LeBron James, Paul Millsap s’est offert son premier triple double en carrière pour mener Atlanta à la victoire face à Toronto, 118-113, après prolongation. L’ailier fort des Hawks a rendu une ligne de stat de 19 points, 13 rebond et 10 passes. Il n’a pas été le seul principal acteur de ce succès. Pour venir à bout de la 3e franchise au classement de la conférence Est, Atlanta a pu également compter sur Jeff Teague qui égale son record en carrière au scoring (34 points). Dennis Schröder a également ajouté sa pierre à la 5e victoire de suite des Hawks avec 5 points et 3 passes décisives. DeMar DeRonzan termine meilleur marqueur des Raptors avec 29 points auxquels il ajoute 10 rebonds et 6 assists.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Portland-Milwaukee: 120-115

Sacramento-Washington: 117-111

Golden State-Orlando: 103-89.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS