Afrique Centrale NBA : Nicolas Batum et les Blazers bousculé par les Bucks -vidéo-

portland-milwaukeeMilwaukee a donné de la sueur froide à Portland au Moda Center. La pire franchise de Ligue a bousculé le 5e da la conférence Ouest avant de s’incliner en prolongation, 120-115.

L’écart n’a jamais dépassé 9 points dans cette affiche qui a vu le score changé 23 fois de camp. Mais, grâce à un shoot derrière l’arc de Wesley Matthews (26 points) à une minute de la fin de la prolongation, les Trail Blazers valident leur 44e victoire de la saison. Dominé au premier quart temps (26-29), Portland, grâce notamment aux 19 points de Nicolas Batum mène au score à la mi-temps (52-47). La franchise de l’Oregon, qui a remporté qu’un seul de ses six dernier matchs, ne parvient pas se détacher en seconde période et finit par se faire rejoindre au score au terme du dernier quart temps, 98 partout. Elle aurait même pu perdre le match si Ramon Sessions (23 points) avait trouvé la mire sur la dernière possession des Bucks.

Les deux franchises vont se rendre coup pour coup en prolongation avant que Matthews n’assomment Brandon Knight (24 points) and co. Si Wesley Matthews a été décisif avec son tir derrière l’arc, on ne doit pas passer sous silence l’énorme activité de Nicolas Batum. L’ailier Franco-camerounais a frôlé le triple double avec 21 points, 9 passes et 9 rebonds. Giannis Antetokounmpo a rendu une pâle copie avec 4 points et 2 rebonds en sortie de banc. Milwaukee perd ainsi son 5e match d’affilée.

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS