Afrique Sénégal: Gianni Merlo, président AIPS-MONDE: » les journalistes sportifs africains ont beaucoup de potentiels….mais »

Le président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS- MONDE) Gianni Merlo a déclaré ce mercredi à Dakar lors de l’ouverture officielle du congrès ordinaire des journalistes africains que  » la presse sportive africaine a du potentiel, mais doit mieux se former ».

giannimerlo » On connait de grands journalistes sportifs africains qui sont encore cités en exemple par rapport au travail, excellent qu’ils abattent ou qu’ils ont abattu durant leur carrière« , a affirmé d’emblée le patron des journalistes sportifs du monde.

Mais pour Gianni Merlo, « il appartient à la nouvelle génération de démontrer qu’elle peut bien tenir le flambeau et faire mieux« .

 » Mais, ce sera sur la base d’une bonne formation et d’une ouverture d’esprit plus entreprenante…« , ajoute t-il.

Gianni Merlo de dire à la suite du ministre des Sports sénégalais:  » il ne faut pas que les journalistes sportifs baissent les bras…ll faut travailler, se former « .

Pour le premier journaliste sportif du monde, « il faudra surtout insister sur  les nouveaux médias qui sont les métiers de l’avenir des journalistes et que de ce fait, si  on travaille bien, on peut tout avoir« .

A rappeler que l’AIPS créée en 1924 fête cette année 2014 ses 90 ans, et Dakar a donné le lancement pour un anniversaire qui s’étalera sur toute l’année.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS