Clubs ASSE – Bayal Sall: « Je ne suis pas méchant…Je suis un bon communicant »

Bayal-Sall1235148_10202079085963243_775078322_nIl était placardé et même prêté à Nancy il y a deux ans. Mais Bayal Sall est finalement redevenu un maillon essentiel de la chaîne stéphanoise dans son opération reconquête malgré la concurrence de Marchal, de Diakhaté, et désormais l’écolosion de Kurt Zouma. Ceratins le présentent comme un homme « méchant ». Il n’en est rien!

Dans une interview à But St-Etienne, l’international sénégalais s’est exprimé sur des sujets comme Kurt Zouma, sa vie personnelle. Sur Zouma, il déclare: « Quand on le regardera dans quelques années pendant une Coupe du Monde avec la France ou avec Chelsea en Coupe d’Europe, on se dira toujours : « ça, c’est notre petit ! » Aujourd’hui, c’est moi qui joue. Mais ça pourrait aussi très bien être Kurt. Le coach fait ses choix.  L’important, c’est que l’équipe gagne et tourne bien. Quand je suis sur le terrain, je parle beaucoup à Kurt dans le vestiaire. Je le motive pour qu’il donne tout. Quand c’est l’inverse, il fait pareil. »

S’agissant de son caractère, le colosse de Dakar cloue le bec aux mauvaises langues qui l’ont toujours peint comme une bête à éviter. « Je ne suis pas quelqu’un de méchant. Parfois, quand les gens me croisent dans la rue, ils pensent que je suis méchant parce que je ne souris pas souvent et que j’ai le visage fermé. Faire le clown, ce n’est pas mon truc ! Ce visage fermé, c’est une carapace vers l’extérieur mais, si tu m’approches et que tu parles avec moi, tu verras que je suis un bon communicant, quelqu’un de gentil… Oui, je suis discret mais c’est simplement dans ma nature. » a-t-il ainsi précisé.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports