Afrique de l'Ouest Basket /Sénégal : le CNSB à la recherche de 200 millions pour le Mondial FIBA et l’Afrobasket

sen-3e-afro2013Le basket sénégalais sera sur plusieurs fronts cette année à travers les compétitions internationales. Ce qui va nécessiter la mobilisation d’importante sommes pour de bonnes campagnes.

En lice pour la prochaine Coupe du monde FIBA, Espagne 2014, le Sénégal sera également attendu pour l’Afrobasket U18 et l’Afrobasket U16. Différentes compétions au cours desquelles les Lions voudront briller. Pour permettre aux différentes sélections de représenter dignement les couleurs du pays de la Teranga, le Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS) est en quête de 200 millions de FCFA, indique un tweet de FIBA-Afrique. Une somme qui devrait servir à la préparation de ses compétitions.

Alors que le budget alloué cette année par l’Etat du Sénégal à l’ensemble des Fédérations du pays est de 900 millions de FCFA, le CNBS devra donc trouver une autre source de revenu pour ces joutes.

Préparation Mondial et Afrobasket U16, U18: Le comité de normalisation du basket sénégalais en quête de 200 millions FCFA @seneweb

— FIBA AFRICA (@FIBAAFRICA) 20 Mars 2014

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS