Afrique CAF-Ligue des Champions : Le Zamalek favori face aux Zambiens de Nkana ?

cafC11Le Zamalek du Caire se déplace sur la pelouse des Zambiens de Nkana ce samedi pour le compte des 1/8 de finale aller de la CAF Champions League. A priori les Cairotes semblent partir avec les faveurs des pronostics dans cette double confrontation. Mais les Blancs ne sont pas très performant ces derniers temps. Ils ont du mal à se retrouver et sont à la peine en championnat.

 

Depuis l’arrivée d’Ahmad Hossam « Mido » à la tête de l’équipe, le Zamalek se sent de mieux en mieux. Les Blancs n’enregistrent plus de défaite mais ils ne sont pas très convainquant dans le jeu proposé. Le bilan de l’équipe laisse beaucoup à désirer avec 2 victoires et 3 nuls au championnat.

« Les joueurs ratent beaucoup d’occasions, ce qui a coûté cher à l’équipe », explique Mido. « On va travailler sur cette lacune, car il est inacceptable qu’on perde des points à cause de l’impuissance de notre attaque », ajoute-t-il.

 

Les hommes de Mido devront rehausser un peu leur football face au Zambiens samedi prochain. Ils seront appelés à faire un résultat à Lusaka afin de se faciliter la tâche au match retour qui aura lieu au Caire une semaine après. Une mission qui ne sera pas trop difficile pour les Blancs qui n’ont pas de problèmes au niveau de la défense.

Rappelons que le Zamalek a battu Nkana à 5 reprises en 10 rencontres. Il a concédé 3 matchs nuls et il a subi 2 défaites.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com