Egypte Coupe CAF : Wadi Degla à l’assaut du Djoliba

Wadi-DeglaAprès avoir éliminé les Togolais de l’AS Douanes ; les Egyptiens de Wadi Degla accueillent ce samedi le Djoliba AC de Bamako en 8ème de finale aller de la CAF Coupe de la Confédération. Pour une première participation à une compétition continentale, le club égyptien a l’intention de réaliser un parcours honorable. Si Wadi Degla n’a pas connu trop de difficulté à se défaire des douaniers togolais, la double confrontation face au Maliens s’annonce un plus compliqué. Le Djoliba est un habitué des joutes continentales.

 

Il faut reconnaitre que l’effectif du club égyptien est composé de quelques joueurs expérimentés et habitués des compétitions internationales, à l’instar du gardien international des Pharaons, Essam Al-Hadari, et des milieux Mohamad Abdel-Wahed et Mohab Saïd. En revanche, la majorité de l’équipe manquent d’expérience.

 

« On a beaucoup profité de la grande expérience d’Al-Hadari. Il a joué un grand rôle avec ses camarades qui étaient tendus lors du tour précédent à cause de leur manque d’expérience. Ils ont beaucoup appris avec lui. Leur performance et les résultats réalisés sont la preuve qu’ils se sont améliorés », explique Hicham Zakariya, directeur technique de l’équipe.

 

Pour Zakariya, l’objectif est de réaliser le meilleur résultat à domicile samedi prochain afin de faciliter la mission lors du match retour à Bamako.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com