Afrique Europa League : Asamoah et la Juve en danger, Tottenham sans Adébayor, tout le programme du jour !

Europa leagueAprès la Ligue des Champions Uefa qui a livré mercredi soir ces derniers qualifiés pour les quarts de finale, place à l’Europa League, l’autre compétition des clubs européens.

Ce jeudi, l’ancienne Coupe de l’Uefa est à l’étape des huitièmes de finale retour qui verra le Ghanéen Kwadwo Asamaoh et la Juventus faire un périlleux déplacement sur le terrain de la Fiorentina. La Vieille Dame a été contraint au nul jeudi dernier (1-1).

Après avoir obtenu un match nul encourageant sur le terrain du FC Bâle (0-0), le Sénégalais Sadio Mané (sur les tablettes de City) et Salzbourg sont bien placés pour obtenir leur billet pour les quarts ce soir. De même que le Camerounais Henri Bedimo et l’Olympique lyonnais. Après avoir corrigé Viktoria Plzen à Gerlan la semaine dernière, ils peuvent se déplacer sans grand souci ce soir en République tchèque malgré la blessure de Fofana, auteur d’un doublé au match aller.

Tottenham ira à Benfica sans Adébayor blessé et après sa défaite (1-3) concédée à Londres. Une mission presque impossible pour les hommes de Tim Sherwood, privé de leur meilleur joueur.

Voici tout le programme de ce jeudi :

Anzhi (Rus) – Alkmaar (P-B) (aller 0-1)

 

Fiorentina (Ita) – Juventus (Ita) (aller 1-1)

 

Valence (Esp) – Ludogorets (Bul) (aller 3-0)
Benfica (Por) – Tottenham (Ang) (aller 3-1)
Plzen (Rtc) – Lyon (Fra) (aller 1-4

 

Salzbourg (Aut) – Bâle (Sui) (aller 0-0)
Naples (Ita) – Porto (Por) (aller 0-1)
Bétis Séville (Esp) – FC Séville (Esp) (aller 2-0)

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com