Football Ligue 1-Lorient/ Monnet-Paquet : « Face au PSG, la motivation viendra d’elle-même »

FOOTBALL : Lorient vs PSG - Ligue 1 - 20/05/2012En ouverture de la 30ème journée de Ligue 1, Lorient accueille le Paris Saint-Germain, ce vendredi. Le druide Christian Gourcuff et ses Merlus vont tenter de faire chuter le leader du championnat sur la pelouse du Moustoir. Sept victoires consécutives avec seulement trois buts encaissés et 20 buts inscrits, voilà le rythme sur lequel sont actuellement les parisiens. Néanmoins, à l’image de Kevin Monnet-Paquet, les Bretons ont l’intention de faire déjouer les pronostics.

« Le Paris Saint-Germain est pour moi une des plus grosses équipes européennes actuellement. Nous devons faire abstraction de cela et nous concentrer sur notre jeu. Nous avons une magnifique opportunité d’effacer le faux pas à Sochaux. On doit reproduire la même performance que face à l’AS Saint-Etienne il y a quinze jours (victoire 1-0). On se doit de montrer un autre visage dès vendredi soir pour faire plaisir à nos supporters. Pour ce type de rencontre, la motivation viendra d’elle-même », explique Monnet-Paquet sur le site officiel du club.

L’attaquant français d’origine rwandaise est motivé par le fait que les Merlus ne se sont jamais inclinés à domicile contre un membre du Top 5. Malgré tout, Lorient ne s’est plus imposé sur ses terres face à Paris depuis cinq ans. « Le PSG possède un gros collectif avec notamment un milieu de terrain très performant et des joueurs de classe internationale. Depuis cette saison, il a aussi un style de jeu qui lui est propre avec une très forte possession du ballon qui lui permet de bien gérer ses rencontres de bout en bout. Pour moi, le Paris SG n’a pas d’équivalent en France sur le plan technique. Il le démontre journée après journée »,  a poursuivi l’ancien Lensois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com