Afrique Lille: Vincent Enyeama défend ses coéquipiers

Enyeama artAprès une première partie de saison très remarquable en Ligue 1, Lille a du mal à confirmer depuis le retour de la trêve hivernal. Troisième au classement, Salomon Kalou et ses coéquipiers sont critiqués pour leur manque d’ambition dans le jeu. Des critiques auxquelles répond Vincent Enyeama, le gardien de but nigérian du Losc, qui tient à défendre l’équipe.

« Vous savez, on n’essaie pas d’être le Barça ou le Real Madrid. Qu’importe qu’on joue bien ou pas, tant qu’on gagne et qu’on prend le maximum de points. Regardez les statistiques. Quand on parle de possession de balle ou du nombre de passes, Lille est toujours dans les meilleurs. Nous jouons un bon football, même quand on ne marque pas », a confié en conférence de presse celui qui n’est plus imbattable depuis décembre dernier.

Avec 33 buts marqués depuis le début de la saison, Lille est la douzième attaque de Ligue 1. Enyeama et les siens se déplaceront sur le terrain de l’AS Monaco dimanche prochain dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com