Afrique Mané Sadio : Le Sénégalais est heureux en Autriche

sadioTransféré en 2012 à Red Bull, en provenance de Metz pour un montant de 4 millions d’Euros, alors qu’il évoluait en National, l’international sénégalais Mané Sadio claque but sur but. Buteur en aller retour contre Ajax Amsterdam, le Lion de la Teranga sera sans doute titulaire face à Bale ce jeudi en 8ème de finale retour.

« Pas mal de clubs m’ont sollicité en Angleterre et en France mais mon agent m’a dit : -Sadio, tu es jeune, tu as encore une marge de progression. Il ne faut pas brûler les étapes.- Voilà pourquoi j’ai choisi l’Autriche. Aujourd’hui, je pense que c’était le meilleur choix », a indiqué à Francefootball, l’attaquant de Red Bull.

La saison dernière, Sadio Mané a inscrit 19 buts en 29 matchs. Le Sénégalais est auteur de 19 réalisations cette année en 39 matchs. Une performance qui lui a permis de bien intégrer la sélection nationale.

« Je pensais que cela allait être compliqué d’être retenu en sélection en restant en National. Parce qu’à côté, les internationaux sénégalais évoluent pour la plupart en Première division allemande, française ou anglaise »

Malheureusement pour Sadio, il ne disputera pas la Coupe du Monde puisque le Sénégal a été éliminé par la Côte d’Ivoire.

« Je suis un peu déçu de ne pas disputer la Coupe du monde (2), mais ça fait partie du football. Parfois ça marche, parfois non. Mais vu qu’on a une équipe jeune au Sénégal, on va essayer de bien travailler et de se concentrer pour se qualifier pour la prochaine CAN (au Maroc, en janvier 2015), l’un de nos objectifs. On a l’avenir devant nous.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com