Afrique Mondial 2014 / Kwesi Appiah: l’entraineur du Ghana n’a pas peur de Cristiano Ronaldo

appiahkwesiA l’approche de la Coupe du monde de football, toutes les équipes rivalisent de propos pour intimider son adversaire. C’est surement le cas de Kwesi James Appiah, le sélectionneur du Ghana. Interrogé par nos confrères de 90minutes, le technicien ghanéen avoue ne pas avoir peur de Cristiano Ronaldo, la star du Portugal.

« Nous n’avons pas peur de Ronaldo. Pas du tout. Nous nous préparons à affronter toutes les équipes de notre groupe parce que nous n’allons pas seulement jouer contre Ronaldo« , a confié l’ancien adjoint de Milovan Rajevac au Mondial 2010. Le technicien serbe est d’ailleurs cité pour apporter son expertise technique aux Black Stars durant le tournoi.

« Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde et il ne fait aucun doute qu’il est important pour l’équipe portugaise. Mais pour nous, nous n’allons pas être distrait à cause de lui. Je ne gène pas parce que nous allons jouer contre le Portugal mais qu’à la Coupe du monde, il n’y a plus de petite équipe. Chaque équipe qui se qualifie le mérite. Nous jouons contre les meilleures et nous ne pouvons rien faire à ce sujet, nous avons juste à nous préparer« , a ajouté Appiah.

Au Brésil, le Ghana sera dans le même groupe que la Seleccao, l’Allemagne et les Etats-Unis.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com