Afrique Centrale NBA : Gorgui Dieng, à 100% aux tirs, voit double lors de la victoire des Wolves face aux Mavs -vidéo-

kevin love_gorgui dieng_wolvesBarack Obama espérait qu’il soit dans la peinture des Bulls. Mais finalement il a été drafté par les Wolves.  Gorgui Dieng a mis du temps mais commence à confirmer tout le bien que le président des USA pensait de lui. Pour la seconde fois de suite le pivot sénégalais, titularisé, rend une copie noircie d’un double-double et sanctionnée par la victoire de sa franchise. Cette nuit avec 10 points et 11 rebonds l’ancien pensionnaire de la SEED Academy, à 100% au tirs (5/5), participe grandement à la victoire de Minnesota dans la salle de Dallas, 122-123 après prolongation.

Gorgui Dieng s’affirme bien plus qu’un troisième voire second choix dans la rotation des Wolves en poste 5. En l’absence de Nikola Pekovic et de Ronny Turiaf, le Sénégalais justifie la confiance placée en lui en montrant ses qualités défensives dans la peinture (8 rebonds défensif) pour terminer la rencontre comme meilleur rebondeur de sa franchise. Derrière la grosse performance de Ricky Rubio en mode triple double avec 22 points, 10 rebonds et 15 passes puis celle de l’inévitable Kevin Love 35 points et 8 rebonds, Gorgui Dieng s’offre la 3e meilleure évaluation de Minnesota (24) et la 4e sur l’ensemble des  acteurs de cette rencontre. Avec une fiche de stat complète de 10 points, 11 rebonds, 1 passe, 1 contre, 1 interception pour 4 fautes commises mais aussi aucune perte de balle en 25 minutes de jeu, Gorgui a bien pesé dans la 34e victoire des Timberwolves.

Sur décision du coach Rick Adelman, le Camerounais Luc Mbah a Moute n’a pas joué. Dirk Nowitzki , 27 points, termine meilleur marqueur de Dallas, 8e de la conférence Ouest.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS