Clubs OM: Quand André Ayew entretient le flou sur son avenir

Andre AyewAlors que les rumeurs sur son départ cet été se font de plus en plus persistantes, André Ayew semble évasif quant à son avenir à l’Olympique de Marseille. Le milieu de ghanéen évoque sa saison et aussi son avenir au sein du club phocéen.

« Je suis heureux ici, a-t-il lancé à la Provence. C’est vrai qu’en juin, il ne me restera qu’un an de contrat. Ce sont donc des questions que le club se pose et auxquelles je réfléchis aussi. Si les dirigeants veulent me proposer quelque chose, on verra« . Et pourtant depuis plusieurs saisons, André Ayew est annoncé partant à chaque fin de saison.

Cette année ne déroge pas à la règle surtout que le Ghanéen arrive en fin de contrat en juin 2015. Deux options s’offrent à lui, rester ou partir. L’ancien joueur d’Arles-Avignon se sent bien dans la cité phocéenne mais figure parmi les plus gros salaires du club. Le joueur de 24 ans préfère laisser son avenir entre les mains des dirigeants olympiens, tout en restant attentif à la fin de la saison de l’OM qui aura beaucoup d’influence sur la saison prochaine : « Je ne peux que penser à ce qui vient aujourd’hui, je ne peux pas penser à la saison prochaine, mon avenir c’est aujourd’hui, martelait-il la semaine dernière en conférence de presse. Là ce qui est important c’est la fin de la saison, prendre le maximum de points et mettre l’OM le plus haut. Il faut déjà bien terminer cette saison, après on verra. La saison prochaine c’est autre chose. » 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports