Clubs PSG: 1 millions d’euros pour chaque joueur en cas de victoire en finale de la Ligue des champions

PSG équipeDu jamais vu dans l’histoire du football et plus particulièrement dans les compétitions de clubs en Europe ! Et pourtant, le Paris Saint-Germain entend le faire. A en croire L’Equipe, les joueurs du club francilien percevront une prime incroyable en cas de triomphe à Lisbonne le 24 mai prochain lors de la finale de la Ligue des champions.

« S’ils sortent vainqueurs du duel final à Lisbonne, le 24 mai, les Parisiens percevront une prime individuelle de 1 million d’euros », a annoncé le quotidien français.

D’après le journal, c’est Zlatan Ibrahimovic en personne qui a négocié cette prime avec le président Nasser Al-Khelaïfi.  Une motivation supplémentaire pour le groupe parisien qui serait le premier à recevoir une telle prime.

Du Jamais vu !

En effet, jamais un joueur n’a perçu une telle prime dans l’histoire du foot. En témoigne le montant versé aux récents vainqueurs de compétitions. En 2010, après la première victoire de l’Espagne en Coupe du monde, la Fédération avait versé 600 000 euros à chaque joueur. Abramovitch avait récompensé les joueurs de Chelsea avec une prime de 450 000 euros suite à la victoire en Ligue des Champions en 2012. Les joueurs du Bayern avaient perçu 800 000 euros chacun l’an dernier. Et le grand Real Madrid ne promet que 500 000 euros à chaque joueur en cas de dixième Ligue des Champions cette saison, soit la moitié de la promesse faite par le PSG.

Ibrahimovic et les siens connaîtront leur adversaire des quarts de finale ce vendredi après le tirage.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com